La jeunesse insolente prend le pouvoir, au moins pour cette année. Après un parcours brillant les jeunes Aloïs et Jean, même pas 40 ans à deux, ont terrassé en finale les crocodiles Michel "Mitch" Lesueur et Igor de Maack pourtant toujours aussi vaillants et rusés. Jean-Luc, notre nouveau Président déjà célèbre pour ses discours a remis le trophée mais n'a pas cité Camus cette fois. Une vaste assemblée de membres fidèles et vigoureux a accompagné vainqueurs et vaincus dans la célébration du sport et de l'amitié.
Jean-Luc avait sorti pour l'occasion sa grande tenue de dirigeant avec sa fameuse écharpe pour remettre le trophée à Aloïs et Jean. Le tout sous les applaudissements d'Igor et Mitch qui avaient eux fait des choix vestimentaires tout à fait différents.
Les deux jeunes vainqueurs célèbrent leur victoire en sacrifiant au traditionnel rituel dit du "glorieux sanglier" dont certains chercheurs pensent désormais qu'il se pratiquait sous une forme primitive au Moyen-âge dans l'arrière pays luzien.
Kommentare