top of page
Rechercher

Le Prix Jules Rimet, Sport et Littérature, a été remis au Trinquet de la Cavalerie le 23 novembre.

Le Lauréat est serge Airoldi pour L'Epreuve. Le jury a attribué une mention spéciale à Julien Legalle pour Des Ecrivains et du sport.




C’est la deuxième année que le Trinquet de la Cavalerie accueille le prix Jules Rimet

: la délibération du jury, la remise du prix au lauréat devant les invités et journalistes, et la soirée qui suit. Le Club de Pelote Basque soutient ce prix Jules Rimet, Sport et Littérature, qui est en résonnance avec les valeurs de notre Club et fait rayonner le Trinquet au-delà du cercle des initiés et amoureux de la pelote basque.


Le jury éclectique et passionné, avec la présence d’écrivains, de journalistes, et d’ancien sportifs de haut niveau s’est réuni dans le club house pour deux heures de discussion engagées, acharnées et toujours courtoises.


Le jury du Prix Jules Rimet, de gauche à droite : Patrice Haddad (Président du Red Star), François-Guillaume Lorrain, (journaliste et écrivain), Hafid Aggoune (écrivain), Léonore Perrus (double championne du monde de sabre par équipes), Renaud Leblond (Président de l'Association Jules Rimet Sport et Littérature), Laurence Fischer (championne du monde de karaté), Nicolas Baberez (économiste et éditorialiste), Denis Jeambar (journaliste et écrivain), Corinne Ploujoux (arrière petite fille de Jules Rimet), Raymond Domenech (ancien sélectionneur de l'Equipe de France de Football), Abdel Belmokaden (ancien boxeur professionnel).


Philippe Diallo, Président de la Fédération Française de Football, a prononcé un petit discours à l’occasion de la remise du prix, pour célébrer le 150 anniversaire de la naissance de Jules Rimet, premier président de la FFF, fondateur du Red Star et créateur de la Coupe du Monde de Football.


Voici les interviews de Philippe Diallo et Raymond Domenech.


Bravo au lauréat, Serge Airoldi, pour son livre L’Epreuve. Landais, Serge Airoldi pratique la pelote basque et a été très impressionné par le trinquet de la Cavalerie. Nous l’attendons avec plaisir pour une prochaine partie.

Et merci à l'Association du Prix Jules Rimet qui nous fait la plaisir de mettre à l'honneur le sport et la littérature au Trinquet de la Cavalerie à l'occasion de cette superbe soirée.




27 vues0 commentaire
bottom of page