top of page
Rechercher

Palmarès Borroka 2024

Superbe journée à la Cavalerie ce dimanche 24 mars pour les 3 finales de la première édition de Borroka, avec 3 belles parties très serrées, beaucoup de suspense et de tension, et il faut bien le dire un superbe arbitrage de Jean-Luc Sallaberry dont on se demande bien pourquoi ce n’est pas lui qui a arbitré le France - Afrique du Sud de triste mémoire.


En troisième série Guillaume Dévé et Julien Latard (en blanc) ont finalement battu Vassili Etcheverry et Antoine Broquereau par la plus petite marge possible, 12-15 15-9 10-9, après un match à suspense et une troisième manche particulièrement âpre.




La finale de deuxième série a été tout aussi haletante avec un suspense terrible jusqu’à la dernière seconde. Arnaud Lemens et Guillaume Barnetche (qui remplaçait Pierre Méglin perdu dans les brumes anglo-italiennes) ont battu Guillaume de Lamaze et Alexandre de La Raitrie, à nouveau par la plus petite des marges : 10-15 15-8 10-9.




La finale de première série opposait les favoris annoncés du tournoi, à savoir Hugues et Côme Saint Pierre à Evhan Dijoux et Ramire Nuñez. Les analystes et parieurs qui annonçaient une victoire « facile » des Chavillois s'étaient emballés : la finale, magnifique, fut serrée. Les frères Saint Pierre (en blanc) furent menés 14-12 dans la première manche, mais réussirent à renverser la situation et à remporter la finale 15-14 15-10.





Ces 3 finales furent suivies par une remise des trophées tout à fait protocolaire et un pot qui le fut moins.




Le bilan de cette première édition de Borroka est plus que satisfaisant, avec 54 joueurs engagés dont 10 extérieurs au club, de très nombreuses parties acharnées tous les dimanche pendant deux mois, et une superbe journée de finales ce dimanche. Rendez-vous au premier trimestre 2025 pour la deuxième édition de Borroka.










136 vues0 commentaire

Comments


bottom of page