top of page
Rechercher

Tournoi des Mousquetaires 2023 : voici les équipes et le programme


10 équipes sont à l'affiche du Tournoi des Mousquetaires 2023, qui s'annonce encore plus palpitant qu'un film actuellement en salle et inspiré de notre beau tournoi.

Voici la composition des équipes, les tableaux des parties du mardi 18 et du mercredi 19, le programme des réjouissances et les règles du jeu.


Les équipes ont été composées avec le soin qu'on lui connaît par la juste et impartiale Commission Sportive. Chaque équipe de 4 mousquetaires est composée d'une paire du mardi (qui joue deux parties le mardi) et d'une paire du mercredi (qui joue deux parties le mercredi). Tout le monde joue les phases finales le jeudi.




Voici le programme du mardi 18 avril




Voici le programme du mercredi 19 avril




A l'issue des poules du mardi et du mercredi, les 10 équipes de 4 mousquetaires sont classées de la 1e à la 10e place en fonction :

- du nombre de victoires (0 à 4)

- de la différence entre les points marqués et les points encaissés

- en cas d'égalité les équipes sont départagées par l'âge du mousquetaire le plus expérimenté de son équipe : le premier à s'être donné la peine de naître passe devant l'autre


Jeudi : phases finales et pot festif. Tout le monde joue, tout le monde mange, tout le monde boit.


Barrages puis tableau avec quarts, demi-finales et finale.


La formule des 4 mousquetaires prend tout son sens le jeudi : la paire du mardi joue la 1ère manche, la paire du mercredi joue la 2ème manche. En cas de 3ème manche (en 5 points), chaque équipe choisit les deux joueurs qu'elle aligne sur la kantxa avec une condition tout de même : l'équipe doit être composée d'un.e 1ère série et d'un.e 2ème série.


Un pot festif est organisé jeudi après le tournoi pour tous les mousquetaires qui auront guerroyé durant ces trois jours (10 € à régler par CB auprès d'Antoine pour la participation aux frais (PAF) du pot du jeudi.)


Les membres non inscrits au tournoi peuvent bien sûr passer encourager leurs champions durant les trois soirs du tournoi !

Un pour tous, et tous pour un !! (qui n'est pas la vraie devise des mousquetaires, mais ceci est une autre histoire).




113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page