Rechercher

Des filles sur la cancha

Le club avait organisé dimanche dernier une journée spéciale dédiée aux femmes, sous la houlette de Jean-Paul. Un succès.


Dimanche 21 Novembre, un groupe inhabituel envahit peu à peu la cancha : des filles, 9 filles pour être précis. C’est la journée d’initiation féminine, organisée par le club à l’initiative de Jean-Paul. Bien entendu la totalité des membres féminines de notre cher Club avaient répondu présentes. En d’autres termes Caroline et Charlotte !


Visite très admirée du Club, puis échauffement, prise en main des paletons et premier entraînement avec Sophie Delgado, entraîneuse bénévole des féminines à Chiquito depuis de nombreuses années.


Apogée de la journée : la raclette et le flan de Jean-Paul. A goûter absolument !!! On a levé le verre très raisonnablement. Quelques huîtres ont même fait leur apparition en début de repas…


Retour sur la cancha l’après-midi pour des quiñela très animées. Les parties se sont même prolongées au-delà de l’heure prévue. Les filles, qui venaient presque toutes de la gomme pleine, ont énormément apprécié le côté plus ludique et moins “bourrin” de la Baline.


Au fil de la journée, Arthur leur a également expliqué le fonctionnement du Club, ce qui a suscité beaucoup d’intérêt y compris de la part de plusieurs messieurs accompagnateurs…

Serait-ce le début d’une nouvelle ère ?


(Signé : Le Club de Pelote Basque-aise de Paris)

Caroline Leclercq







113 vues0 commentaire